Un couple d'artistes.

Lucien Demouge . Louise Greener

Lucien DEMOUGE Louise GREENER, un couple d’artistes.

 

Qui n'a jamais rencontré Dudule déambulant tranquillement dans les rues de Villeneuve, la musette sur l’épaule et le nez au vent ? Et puis d'abord, qui est Dudule ? En premier, l'homme de sa femme, Louise GREENER, lui c'est Lucien DEMOUGE, et à deux ils forment un sympathique et célèbre couple d'artistes peintres villeneuvois, avant de s’établir à Baye, en Bretagne, en 1985.

Louise GREENER, elle prétend que la création a toujours été sa vocation. Elle a un style puissant, le piqué du dessin et la recherche chromatique. Elle expose depuis plus de quarante cinq ans, des gouaches principalement. Quant à Lucien DEMOUGE, il est célèbre pour ses aquarelles dont les

Thèmes sont des paysages, la mer mais aussi pour ses huiles sur toiles ou sur papier. Enfin à eux deux, ils sont responsables et secrétaires de plusieurs salons, titulaires de nombreux prix importants. Leur participation à “MUSE 45”, société villeneuvoise, a toujours été très effective. DEMOUGE et GREENER se sont retirés ces dernières années près de Pont-Aven, mais quoi qu'il en soit, ils nous manquent et restent pour nous d°authentiques artistes de grand talent.

Pont-Aven.

 

“Quand mes sabots sonnent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture". Gauguin.

 

Robert VRINAT (extrait), centre culturel VSG.


Copyright © 2013. By my self.